Actu people En réaction aux accusations de racisme, Hank Azaria arrête de doubler Apu dans les Simpson

CoverMedia

20.1.2020 - 11:10

4th Annual Patron of the Artists Awards, at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on November 7, 2019 in Beverly Hills, CA

Featuring: Hank Azaria
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 08 Nov 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
4th Annual Patron of the Artists Awards, at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on November 7, 2019 in Beverly Hills, CA Featuring: Hank Azaria Where: Beverly Hills, California, United States When: 08 Nov 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Apu ne sera plus doublé par Hank Azaria en VO dans les Simpson. L'acteur a confirmé à Slashfilm qu'il ne comptait plus interpréter le personnage, accusé de racisme.

Hank Azaria ne sera plus Apu dans Les Simpson. L'acteur a en effet annoncé que la polémique autour du racisme lié au personnage l'avait convaincu d'arrêter de l'interpréter dans la série culte. Apu, un épicier indien, est au cœur d'une polémique depuis que le comique Hari Kondabalu a critiqué, dans son documentaire The Problem With Apu, la représentation du personnage, qui a un accent et une attitude très caricaturaux dans Les Simpson.

« Je ne ferai plus la voix, à part si on opère une transition ou quelque chose du genre. On a pris la décision ensemble. On était tous d'accord. On pense que c'est la meilleure chose à faire et je me sens bien en prenant cette décision », a déclaré Hank Azaria dans une interview pour Slashfilm.

Hank Azaria double aussi les voix du chef de la police Wiggum et du barman Moe ainsi que de nombreux autres perosnnages dans la série, il ne disparaîtra de toute façon pas totalement du programme.

Retour à la page d'accueil