ClichésEnjoyPhoenix montre ses vergetures sur Instagram pour «la bonne cause»
Covermedia
30.6.2021 - 15:30
La bloggeuse EnjoyPhoenix milite en photo pour que les filles acceptent leur corps tel qu’il est. Avec un gros plan de ses cuisses, elle expose ses vergetures et un peu de cellulite sur un cliché posté sur Instagram.
Covermedia
30.06.2021, 15:30
30.06.2021, 15:33
Covermedia
«Je me suis dit que quitte à poster une photo de mon cul sur Insta, autant que ce soit pour la bonne cause»: c’est par cette déclaration tonitruante que l'influenceuse française, EnjoyPhoenix (Marie Lopez de son vrai nom) a décidé de lutter contre le body shaming. La jeune femme de 26 ans prend ainsi parti dans le débat pour que les filles et femmes acceptent leur corps tel qu’il est – forgé par le temps et les expériences de la vie, et non pas tel que le vendent les magazines ou certaines blogueuses.
Une photo en gros plan des hanches d'EnjoyPhoenix en bikini vichy orange laisse voir sa peau marquée par des vergetures, et un peu de cellulite sur ses cuisses. Le texte qui l’accompagne explique pourquoi son corps a ces marques. «Quand j’avais 11 ans, ma peau a éclaté: j’ai grandi TRÈS VITE. J’avais déjà le corps que j’ai aujourd’hui vers l’âge de 13 ans, donc autant vous dire que niveau hormones, c’était pas la folie. J’ai dû apprendre très vite à expliquer aux autres filles de ma classe que des traces violettes ce n’était pas des griffures, mais bien des vergetures», confie-t-elle avant de passer à la cellulite: «La vie m’a aussi fait prendre et perdre du poids, parfois beaucoup, et ça non plus ça n’a pas aidé.» Ces traces sont là pour toute la vie. Il faut l’accepter, tel est son message.
Ce n’est pas par exhibitionnisme que la jeune femme se montre ainsi, mais pour rassurer toutes celles, très nombreuses, qui «vont encore se sentir mal en se mettant en maillot», et qu’elle «comprend». Car tout cela est «ok et normal», assure-t-elle, avant de mettre en garde ses lectrices: «Je ne le dirais jamais assez, mais ne vous comparez pas à ce que vous voyez sur les réseaux, tous les corps sont OK et tous les corps sont normaux».
Elle-même a mis «des années pour l’accepter, et parfois c’est encore compliqué», mais elle espère que «ces photos peuvent vous aider».
EnjoyPhoenix termine son message par une note d’espoir. «Passez un bon été, profitez-en, et acceptez chaque jour un peu plus ce corps qui vous fait vivre toutes ces aventures», lance-t-elle.
Son post a été extrêmement bien accueilli par ses fans, qui lui disent «merci».