Actu people Enrico Macias doit rembourser 30 millions d'euros à une banque

CoverMedia

15.3.2019 - 11:33

Source: Covermedia

Enrico Macias est dans une situation difficile. D'après l'AFP, la Cour de Cassation vient de rejeter son pourvoi pour tenter d'éviter d'avoir à rembourser 30 millions d'euros à une banque.

30 millions d'euros, c'est la somme que va devoir rembourser Enrico Macias à une banque Islandaise. Accusant ses créanciers d'escroquerie mais malgré tout condamné en première instance en 2014, puis en appel, l'artiste s'était pourvu en Cassation. Sa demande vient d'être rejetée ce vendredi (15 mars 19), comme l'a indiqué à l'AFP Yvette Hamilius, liquidatrice de la banque Landsbanki Luxembourg, qui a fait faillite en 2008.

Enrico Macias fait partie des victimes collatérales de cette faillite, puisqu'il avait emprunté, un an plus tôt, 35 millions d'euros à Landsbanki Luxembourg. Lorsque l'établissement a été placé en liquidation, en pleine crise financière, une centaine de clients de la banque se sont retrouvés floués et ont décidé de déposer plainte pour escroquerie, parmi lesquels l'interprète du Mendiant de l'Amour. Ils affirment que la banque les aurait forcé à hypothéquer une partie de leur patrimoine contre de l'argent liquide et des placements financier qui aujourd'hui, n'ont plus de valeur.

En première instance, dans un jugement rendu en août 2017, un juge a déterminé qu' « il ne résulte pas du dossier que les emprunteurs ont été victimes de manoeuvres frauduleuses ». La décision, en appel, est attendue pour mai prochain, et pourrait avoir des répercussions sur la décision prise ce matin par la Cour de Cassation, et ainsi éviter à Enrico Macias d'avoir à régler cette somme, ou au moins une partie.

Retour à la page d'accueil