Actu people

Eric Cantona revient au théâtre avec Lettres à Nour

CoverMedia

10.10.2018 - 11:46

Source: Covermedia

Eric Cantona monte rarement sur scène, mais à chaque fois, c'est un événement. L'ex-footballeur a accordé une interview au Figaro dans laquelle il revient sur sa passion pour le théâtre, alors qu'il s'apprête à fouler les planches du Théâtre Antoine à Paris avec Lettres à Nour.

Eric Cantona n'est pas remonté sur les planches depuis 2015. Mais pour l'ancienne star du football, le rôle était trop beau pour passer à coté. Dans Lettres à Nour, adapté d'un roman de Rachid Benzine, il joue le père de Nour, une jeune femme partie se marier en Syrie avec un lieutenant de Daech. « C'est une pièce qui donne à réfléchir… Un texte qui incite à la compréhension... Comprendre comment on peut en arriver là », a-t-il expliqué au Figaro.

Dans la pièce, le personnage de Cantona s'interroge. « Pourquoi n'ai-je rien vu venir », dit-il à un moment, en écho à tous ces parents de jeunes partis rejoindre le camp des Islamistes. « Il faut essayer de comprendre pour que ça n'arrive plus. Je suis père de quatre enfants… C'est quelque chose qui peut arriver à n'importe qui », a-t-il ajouté.

La pièce a déjà été jouée par plusieurs acteurs, parmi lesquels Charles Berling, qui dirigera Eric Cantona dans cette nouvelle adaptation. « J'adore jouer, c'est excitant. J'aime bien me retrouver face au public », a conclu celui qui a soulevé les foules lors de son passage à Manchester United dans les années 90.

Lettres à Nour arrive sur la scène du Théâtre Antoine, à Paris, à partir du 22 novembre (18).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia