Eric Clapton confirme qu'il perd son audition

CoverMedia

10.1.2018 - 09:34

Covermedia

Eric Clapton se bat depuis plusieurs mois contre des problèmes nerveux qui affectent ses mains et des acouphènes qui rendent son audition difficile. Mais il n'est pas prêt pour autant à abandonner les concerts.

Plus que jamais, Eric Clapton est inquiet. Dans quelques mois, le guitariste et chanteur doit se produire à Londres, à Hyde Park, et il pense qu'il est en train de devenir sourd. Alors qu'il est victime d'acouphènes sévères, il est également obligé de réapprendre à jouer de la guitare à cause de problèmes nerveux qui affectent ses mains.

« Je continue à travailler, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je deviens sourd. J'ai des acouphènes, mes mains fonctionnent à peine, bref, j'espère juste que les gens vont venir me voir à ce concert, peut-être plus comme une bête curieuse qu'autre chose. Je sais que c'est une des raisons pour lesquelles les gens viennent : c'est un miracle que je sois encore là », a-t-il expliqué au micro de Steve Wright sur la BBC hier (9 janvier 18).

Depuis plus d'un an, les soucis de santé s'accumulent pour l'artiste, et le moindre concert devient difficile. « Au début, j'avais mal au bas du dos, mais ça s'est progressivement transformé en neuropathie périphérique. C'est difficile de jouer de la guitare et j'ai appris à accepter que ça n'allait plus s'améliorer », dit-il, résigné, avant d'ajouter : « La seule chose que je m'autorise, c'est d'enregistrer en studio. Mais je ne veux pas en faire trop, au point de devenir ridicule ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia