Eric Dupond-Moretti: l'histoire de son couple avec Isabelle Boulay

AllTheContent

7.7.2020 - 12:35

Eric Dupond-Moretti, avocat d'Abdelkader Merah, arrive au palais de justice de Paris, le jeudi 2 novembre 2017.
Keystone

A 59 ans, l’avocat Eric Dupond-Moretti vient de se voir octroyer le ministère de la justice en France. Extrêmement médiatisé, l’homme reste pourtant très discret sur sa vie privée, et l’on a appris que récemment sa relation avec la chanteuse Isabelle Boulay.

Comme le rappelle le pureplayer «PurePeople», le couple Boulay-Dupond- Moretti s’est formé en 2016. Leur relation ne sera cependant révélée au public que deux ans plus tard, par le biais de photos prises par un paparazzi. A l’époque, la chanteuse avait confié à «Gala»: «On aurait aimé que ça reste un secret bien gardé...»

L’un comme l’autre s’exprime peu sur leur histoire. En 2019, Dupond-Moretti devenu acteur avait expliqué lors de la première de son spectacle comique: «Je voulais éprouver ce qu'Isabelle ressent avant de monter sur scène. (...) Et, en même temps, j'ai toujours la trouille qu'elle se prenne le pied dans le micro, par exemple. Je ne suis pas un spectateur lambda. Avec elle, j'ai peur.» Et d’ajouter: «Je hais au plus profond de moi l’impudeur, mais cela n’exclut pas des sentiments profonds et leurs expressions. Je n’aime pas que l’on viole ma vie privée et elle a été rendue publique de façon scandaleuse avec des photos volées et publiées dans deux magazines.»

«Ce jour-là, on l’a perdu»

Peu avant Noël en 2019, Isabelle Boulay avait confié dans «Le Journal du Dimanche» qu’un drame avait rapproché les deux personnalités. Alors qu’elle n’a que 8 ans, le père de la chanteuse est victime d’un accident de voiture en Gaspésie, le 24 décembre 1980. Après de longs mois passés en soins intensifs qui le laissent déprimé, il décide de tout quitter pour vivre dans les bois. «Ce jour-là, on l’a perdu. Il est parti dans la forêt, on ne l’a pratiquement plus revu» se rappelle Isabelle Boulay. Elle ne le reverra que de très rares fois, jusqu’à son décès en 1995. Un drame qu’a également connu l’avocat.

«On avance, même si le précipice n’est jamais très loin»

A l’âge de 4 ans, Eric Dupond-Moretti perd son père. Quelques années plus tard, son grand-père maternel, est retrouvé mort au bord d’une voie ferrée dans des conditions étranges. L’oncle du pénaliste portera plainte afin de faire ouvrir une enquête. C’est ce qui poussera Eric Dupond-Moretti à faire du droit. «C’est peut-être ce qu’on a en commun. Il est condamné à plaider; moi, à chanter. On avance, même si le précipice n’est jamais très loin» précise Isabelle Boulay.

Avant de rencontrer la chanteuse canadienne, Eric Dupond-Moretti a été marié à Hélène, une juriste rencontrée aux Assises, avec laquelle il a deux enfants, Clément et Raphael, âgés respectivement de 27 et 31 ans. De son côté, Isabelle Boulay a un fils, Marcus, né en 2008, de sa relation avec le producteur Marc-André Chicoine. Elle a également partagé la vie de l’humoriste Stéphane Rousseau entre 2000 et 2003.

Retour à la page d'accueil