People Erykah Badu voit du bon dans Hitler et provoque un tollé

CoverMedia

25.1.2018 - 11:09

Covermedia

Le responsable de l'Anti Defamation League, Jonathan Greenblatt, a interpellé Erykah Badu pour ses propos sur Hitler. Elle avait dit dans une interview à Vulture qu'elle voyait « du bon » en lui.

Jonathan Greenblatt, responsable de l'ADL, a demandé à Erykah Badu de s'excuser après ses commentaires sur Hitler dans une interview. La chanteuse avait expliqué qu'elle voyait le « bien » dans celui qui a mis en place l'Holocauste ainsi que dans d'autres figures sulfureuses telles que Bill Cosby ou encore le leader de la Nation of Islam, Louis Farrakhan, dans une interview avec Vulture publiée ce mercredi. « Je vois du bon dans Hitler, je suis une humaniste, je vois du bon dans tout le monde. Je sais que mes opinions ne sont parfois pas très populaires », a-t-elle déclaré.

Jonathan Greenblatt a déclaré que ces commentaires sont légèrement plus qu'une simple opinion, et il s'en est pris à la chanteuse d'utiliser les médias pour rendre sympathique l'une des figures les plus maléfiques de l'histoire. « Erykah Bady, j'ai lu votre interview avec Vulture, et j'ai quelques pensées, a-t-il écrit sur Twitter. J'aime aussi penser qu'il y a du bon dans tout le monde. Mais Hitler n'est que du mal. Je me fiche de savoir s'il est végétarien, ou s'il peignait. Il est responsable de la mort de 6 millions de Juifs et d'une guerre qui a coûté la vie de dizaines de millions de personnes. Vous devriez avoir honte de réduire cela. »

Il a aussi critiqué son soutien à Louis Farrakhan, qui est largement critiqué pour son homophobie et son antisémitisme et lui a demandé de prendre acte et responsabilité de ses paroles. « Vous êtes un modèle pour beaucoup, et vous devriez présenter vos excuses pour ces commentaires irresponsables », a-t-il ajouté.

A propos de la controverse, la chanteuse a utilisé Twitter pour répondre : « les médias font leur beurre sur l'ignorance, ils savent que les gens ne liront pas ce qui est écrit en entier. Ils utiliseront des citations prises hors du contexte avec des mots faits pour générer du clic. On aime la controverse, donc les blogs choisissent de retourner les choses. Ca rend fou. Ca aide à faire sortir de la rage. Ils obtiennent plus de publicité ».

Erykha Badu n'a toujours pas clarifié ce qu'elle voulait dire.

Retour à la page d'accueil