Trop exigeants?Est-ce impossible d'être la nounou d'Archie?
AllTheContent
12.8.2020
Selon la nouvelle biographie de Harry et Meghan, «Finding Freedom», sortie le 11 août 2020, Meghan et Harry ont été forcés de renvoyer une nounou d'Archie en pleine nuit, durant sa deuxième garde à Frogmore Cottage, après qu'elle a été accusée de manquer de professionnalisme. Le couple a en effet eu beaucoup de difficultés à trouver la bonne personne pour prendre en charge son fils.
Selon la récente biographie «Finding Freedom», Harry et Meghan ont licencié la première nounou d'Archie après un «incident pendant la nuit», rapporte le magazine «Gala». «Ils ont décidé d'engager une nourrice pendant les nuits pour s’assurer de dormir et les aider. Mais la collaboration avec le couple a été de courte durée. Meghan et Harry ont été obligés de licencier l'infirmière au milieu de sa deuxième nuit en raison de son manque de professionnalisme et de son irresponsabilité.»
Le couple royal a ensuite engagé une autre nounou, et bien qu'elle ait fait du «bon travail», leur première expérience les a laissés sur les nerfs. «Aucun des deux ne s'est senti assez serein pour passer la nuit sans aller voir Archie régulièrement», expliquent les auteurs de la biographie, Carolyn Durand et Omid Scobie.
Une publication partagée par Harry & Meghan ♔ (@dukeandduchessofsussexdaily) le
A trois dans la maison
Contrairement à la nounou résidente du prince William et de la duchesse Kate, Harry et Meghan ont opté pour une nounou ne travaillant que les jours de la semaine. Harry et Meghan avaient décidé qu'ils ne voulaient pas que leur maison soit remplie de personnel. Harry avait vu cette situation chez William et ne voulait pas qu'il en soit de même pour sa famille. «Lui et Meghan aimaient l'idée que lorsqu'ils se couchaient le soir, ils n'étaient que tous les trois dans la maison.»
La seconde nounou a quitté son poste moins de deux semaines après son arrivée, dans des conditions «mystérieuses», précise la biographie. La troisième employée semble être restée un peu plus longtemps, puisqu’elle a accompagné le couple lors de son voyage officiel en Afrique du Sud, puis quelques mois plus tard, en France, sur la Côte d’Azur: «Elle est extrêmement professionnelle, avec plusieurs années d'expérience au sein d'une famille. Elle est géniale avec le petit Archie et l'adore. Harry et Meghan sont très heureux avec elle», rapportait encore «Gala».
Une publication partagée par Meghan Markle (@hrhofsussex) le
Départ pour l’Amérique du Nord
La troisième nounou n’a pas fait le voyage de l’autre côté de l’Atlantique, avec Archie et ses parents. Lorsque Meghan et Harry ont dû revenir au Royaume-Uni pour assister à leurs dernières obligations royales, Archie est resté au Canada, sous la garde de la meilleure amie de Meghan, Jessica Mulroney, avec laquelle elle est depuis brouillée.
Peu après leur installation à Los Angeles, les tabloïds ont relevé la présence récurrente de la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, au domicile des jeunes parents, soulevant des questions sur son rôle auprès d’Archie. Les faits ont été confirmés depuis: Doria Ragland vit désormais dans la maison de Meghan et Harry, et s’occupe de leur fils quand cela est nécessaire. Elle avait d’ailleurs suivi des cours sur les soins à apporter aux nouveaux-nés et aux jeunes enfants. Elle avait été photographiée à plusieurs reprises entrant ou sortant de cette école, en Californie.