Estelle Lefébure lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme avec le Festival Des Livres, Des Stars

CoverMedia

11.6.2018 - 11:08

Source: Covermedia

Estelle Lefébure a accepté d’être la marraine de la quatrième édition du Festival Des Livres, Des Stars. Entre les rencontres avec les stars et de nombreux concerts, le vrai combat cette année est de lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme.

Estelle Lefébure est la marraine du Festival Des Livres, Des Stars qui lance cette année son association pour lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme. Si les livres de célébrités sont parfois décriés par le monde littéraire, c’est souvent une première approche à la lecture de la part du public, surtout chez les jeunes, ce qu’a rappelé la fondatrice du festival et de l’association Des Livres, Des Stars, Françoise Smadja.

« Lire et écrire aujourd’hui est un droit pour tous, c’est aussi notre combat. Pour inciter les jeunes à lire, nous avons décidé de nous y employer différemment : par le biais du livre des célébrités, le jeune public va aborder la lecture d’une autre manière. (…) Notre association a pour objectif d’être un relais permanent pour permettre aux associations existantes d’accéder à la lecture et l’écriture grâce aux livres écrits par des célébrités », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Autour d’Estelle Lefébure, on retrouvera cette année encore de nombreuses célébrités, mais aussi beaucoup de musique. C’est l’autre nouveauté de cette quatrième édition : la part belle faite à la musique. RICARDO GIPSY KEY lancera les festivités avec un concert d’ouverture entouré de ses Gipsy le 15 juin (18) à 15h30. DJ Cut Killer donnera un set dans la soirée, juste après un concert de la diva soul Nicole Slack Jones et de l’hommage qui sera rendu par Jean-Claude Camus et Michel Drucker à Johnny Hallyday.

Le lendemain (16 juin 18), Patrick Poivre d’Arvor donnera un récital de poésie accompagné de la violoncelliste Caroline Glory. Nicole Slack Jones clôturera le festival en musique le 17 juin (18).

Le Festival Des Livres, Des Stars se déroulera du 15 au 17 juin (18) à l’Escale Borély. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 13 ans et les personnes à mobilité réduite. Le pass 1 jour est à 5€ et le pass 3 jours à 10€. Toutes les sommes récoltées seront intégralement reversées à l'Association des Livres, des Stars pour la lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme ainsi qu'à l'Association ACEB de l'Escale Borely.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia