Show business Ethan Hawke: «La mort de River Phoenix m'a empêché de déménager à Hollywood»

Cover Media

23.11.2020

Source: Derrick Salters/WENN.com

Ethan Hawke a toujours évité de vivre à Hollywood car il est hanté par la mort du premier acteur avec qui il a joué, River Phoenix. Il a abordé les leçons que sa disparition lui a apprises dans une interview pour The Guardian.

Ethan Hawke a toujours refusé de vivre à Hollywood suite à la mort de River Phoenix. Le duo est apparu à l'écran à l'adolescence dans le film de science-fiction Explorers de Joe Dante en 1985, mais à peine huit ans plus tard, River Phoenix est décédé à l'âge de 23 ans après une overdose dans la discothèque The Viper Room de West Hollywood. Ethan Hawke, qui avait déménagé à New York à l'âge de 18 ans quelques années plus tôt, a alors décidé d'éviter de vivre à Hollywood car ce qui est arrivé à son ami lui a servi de « leçon ». 

«C'est trop dangereux»

«Eh bien, mon premier partenaire d'écran a fait une overdose sur Sunset Boulevard, vous savez? Il était la lumière la plus brillante et cette industrie l'a avalé vivant, et ça a été une belle leçon pour moi, a-t-il déclaré au journal britannique The Guardian. Si je devais donner une seule raison pour laquelle je n'ai jamais déménagé à LA, ce serait que je pense que c'est trop dangereux pour un acteur comme moi d'être dans ce genre de climat.»

L'acteur de Bienvenue à Gattaca était également un ami proche de Philip Seymour Hoffman, décédé d'une overdose en 2014, une autre tragédie qui lui a appris que la célébrité est loin de ce qu'elle paraît être. «La drogue, l'alcool et la dépression sont de redoutables adversaires dans le monde entier. Les gens pensent qu'avoir tout ce que vous voulez vous rendra heureux, mais le sens d'être soi-même, d'avoir un but et d'aimer ne vient pas de l'extérieur, a ajouté la star de 50 ans. Vous ne pouvez pas vous laisser distraire par cette culture qui célèbre des choses qui parfois ne sont pas ce qu'elles semblent être.»

Retour à la page d'accueil