Actu people Etienne Daho salue le retour en grâce du vinyle

CoverMedia

27.11.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Etienne Daho sortira un 45-tours avec deux titres ce 14 décembre (18). Loin de lui la nostalgie, c’est plutôt une vision d’avenir, comme il l’explique à Europe 1.

Sortir un 45-tours en 2018, est-ce un acte passéiste ? Pas du tout, pour Etienne Daho, qui sort un vinyle ce 14 décembre. « Je ne suis pas nostalgique du tout, mais le vinyle est un support que les gens aiment beaucoup. Ça permet d’avoir une vraie relation physique, charnelle, avec l’objet et la musique », explique-t-il au micro d’Europe 1.

Et mieux encore, le support vinyle parle de nouveau à la jeune génération. « Il y a beaucoup de gens très jeunes qui achètent des vinyles », déclare l’artiste, qui se félicite par ailleurs que « le marché est en pleine expansion ».

S’il n’est pas nostalgique, Etienne Daho a en revanche un rituel : se produire à L’Olympia à chaque tournée. « Quand j'ai fait mon premier concert à Paris, en 1985, c'est à l'Olympia que j'ai joué. Depuis, je suis revenu à l'Olympia à chaque tournée. C'est comme un rite pour moi », ajoute-t-il.

Etienne Daho a d’ailleurs élu résidence dans la salle mythique du boulevard des Capucines pour cinq soirées à partir de ce soir (27 nov 18). Il continuera ensuite son Blitz Tour sur les routes de France et d’Europe, avec notamment un passage au Métropole de Lausanne le 4 décembre.

Retour à la page d'accueil