Jeunes années Etienne Daho: ses confidences sur Nico

CoverMedia

13.8.2018 - 14:14

Etienne Daho
Etienne Daho
Source: Covermedia

Le chanteur se souvient avoir accueilli Nico dans les années 70 alors qu’il organisait des concerts. Comme il l’a révélé, Etienne Daho n’avait pas hésité à aller chercher de la drogue pour la chanteuse du Velvet Underground.

Bien avant d’être remarqué en tant que chanteur et auteur-compositeur, Étienne Daho vivait principalement de l’organisation de concerts. Il se souvient encore avec précision de l’époque où il épaulait Hervé Bordier qui faisait vivre la scène musicale bretonne, et plus particulièrement à Rennes. C’était avant de monter à Paris, vers 20 ans.

Occasion également pour l’interprète de Comme un boomerang de faire la rencontre de certains des artistes les plus courus de l’époque. Notamment la chanteuse du Velvet Underground, Nico, qu’il a accueillie lors d’une de ses venues en France. «J'avais collé des affiches dans les bars, je l'avais accueillie et je m’étais même occupé d'elle après le concert en allant lui chercher de la drogue», s’est souvenu Étienne Daho dans les colonnes du JDD.

Christa Päffgen, alias Nico, originaire d’Allemagne, a connu la gloire en prêtant sa voix au célèbre projet mené par Lou Reed sous la houlette d’Andy Warhol, en 1976. Elle devait succomber d’une mort aussi tragique que prématurée. A seulement 49 ans, la chanteuse est décédée des complications d’une chute à vélo provoquée par une insolation.

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil