People Etienne Daho : transformer la peine

CoverMedia

1.12.2017 - 13:19

Covermedia

Etienne Daho dédie une chanson à sa sœur, disparue il y a un an, dans son nouvel album, Blitz. Il a expliqué sur le plateau de Quotidien avoir voulu lui rendre hommage dans un titre « énergique ».

Etienne Daho a perdu sa sœur il y a un an, comme il l’expliquait dans Le Figaro. « Elle est partie sans prévenir, sans être malade. Je suis heureux d’avoir écrit une chanson pour elle, ça allège l’esprit », confiait-il.

Cette chanson, c’est Le Jardin, et elle est présente sur son nouvel album, Blitz. Ce titre a un rythme entraînant, plutôt joyeux. Il a expliqué avoir eu « envie de faire une chanson qui ne soit pas un truc larmoyant, plombant, mais de mettre beaucoup d’énergie ». Pour le chanteur en effet, « tout est une transformation et surtout le départ de quelqu’un ». Il a ajouté : « Elle m’accompagnait de manière très présente. J’avais envie de l’imaginer, comme tous les gens qui partent et qui ne sont plus là, de les imaginer dans un espèce de jardin d’Eden où ils sont bien, où il y a plein de lumière ».

Outre son album Blitz, Etienne Daho est également aux commandes de l’exposition Daho l’aime pop, qui se déroulera à la Philharmonie de Paris du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018. Il a choisi plusieurs photos pour raconter l’histoire de la pop française et s’est également occupé de la bande-son qui accompagnera le visiteur.

Retour à la page d'accueil