MonacoCamille Gottlieb, une place grandissante dans la famille princière?
AllTheContent
11.3.2021
Camille Gottlieb est la fille de la princesse Stéphanie de Monaco. Née d’une liaison entre sa mère et son garde du corps, la jeune femme a toute sa place dans la famille princière. Lundi 8 mars, elle a participé à un évènement officiel: le baptême d’un bateau. Pour l’occasion, elle était accompagnée du prince Albert de Monaco et d’autres membres de sa famille.
11.03.2021, 15:36
11.03.2021, 15:39
AllTheContent
Le baptême du Monaco One
Le Palais princier de Monaco a communiqué sur cet événement majeur sur sa page Facebook. Le baptême du bateau Monaco One a rassemblé de nombreux membres de la famille princière sur le port de la ville. Parmi eux, il y avait Camille Gottlieb. La fille cadette de Stéphanie de Monaco a même joué les premiers rôles lors des festivités puisqu’elle a été chargée de baptiser la navette. Comme le souligne «Paris Match», la jeune femme aujourd’hui âgée de 22 ans a lancé sur le bateau une bouteille en nougatine. Celle-ci s’est brisée sur la coque. Monseigneur David, archevêque de Monaco, a quant à lui procédé à la bénédiction du bateau.
Camille Gottlieb, une jeune femme sur le devant de la scène
Comme le souligne «Gala», Camille Gottlieb était très sophistiquée lors du baptême de Monaco One. La marraine du navire portait pour l’occasion un tailleur-pantalon beige classique. Elle est arrivée aux bras du prince Albert, son oncle.
Toute la famille, ou presque, était présente. Il y avait notamment Stéphanie de Monaco, Pauline et Louis Ducruet, qui sont les frère et sœur de Camille, Marie Chevallier qui est la femme de Louis Ducruet, et la princesse Caroline de Hanovre. Le prince Albert était bien sûr de la partie mais sans sa femme, la princesse Charlène de Monaco.
Une place spéciale
Camille Gottlieb a une place spéciale dans la famille princière. Contrairement à son frère et sa sœur, elle est née d’une liaison entre sa mère Stéphanie de Monaco et Jean-Raymond Gottlieb, l’ancien garde du corps de sa mère.
Comme le souligne «Gala» dans la biographie de la jeune femme, parce que sa mère et son père n’ont pas été mariés, Camille Gottlieb ne peut prétendre au trône de la principauté. Elle est exclue de l’ordre de succession. Elle reste néanmoins très acceptée dans sa famille.
«Paris Match» a d’ailleurs rappelé que son oncle Albert de Monaco portait en février dernier, un masque siglé «Be Safe», une association qui a pour présidente Camille Gottlieb.