La princesse Charlène parle de son audacieux choix capillaire

AllTheContent

20.1.2021

epa08887817 Princess Charlene of Monaco, wearing a protective face mask, attends the traditional Christmas tree ceremony at the Monaco Palace, as part of Christmas holiday season in Monaco, 16 December 2020. EPA/ERIC GAILLARD / POOL MAXPPP OUT
En décembre, la princesse Charlène de Monaco avait surpris en s’affichant avec une nouvelle coupe de cheveux décalée.
Keystone

La princesse Charlène de Monaco avait surpris en s’affichant avec une nouvelle coupe de cheveux décalée. Elle s’exprime aujourd'hui sur son choix, très peu dans le style des têtes couronnées.

Loin du côté sage des princesses britanniques ou scandinaves, Charlène de Monaco arbore une coupe punk depuis décembre dernier. Pourquoi ce choix que certains détracteurs trouvent peu approprié en raison de son rang? La princesse a répondu lors d’une interview donnée à «Point de vue».



Une coupe qui ne séduit pas tout le monde

Rock’n’roll, punk glam, décalée, audacieuse, la nouvelle coupe de Charlène a surpris les Monégasques et les médias. Il faut dire qu’elle est radicalement différente de l’ancienne. Comme le souligne «Femme Actuelle», la princesse a opté pour une coupe à la fois déstructurée et asymétrique que les professionnels de la coiffure nomment «half hawk». Elle a notamment le crâne rasé sur la partie gauche.

Cette coupe, l’ancienne nageuse professionnelle la porte depuis le 16 décembre. «Gala» rappelle que la princesse a dévoilé sa coupe désormais célèbre lors du traditionnel arbre de Noël du Palais princier. Elle était alors accompagnée de son mari le prince Albert de Monaco. Elle a mis en valeur son nouveau look avec un masque à paillettes et à sequins.

Dans les médias comme sur les réseaux sociaux, les critiques sont nombreuses. Son style n’est pas remis en cause mais beaucoup se demandent s’il est adapté à son statut de princesse. Face aux critiques négatives, Charlène de Monaco s’est exprimée. Dans«Point de vue», la princesse admet: «Cette coupe de cheveux est ma décision. Il paraît qu’elle a provoqué toutes sortes de commentaires. Or il se trouve que j’en avais envie depuis longtemps, le style me plaît, c’est tout. Certes, je suis probablement, de tous les membres de familles royales, celle qui a essayé le plus de coiffures différentes, mais je continuerai. C’est mon choix». Elle précise également «qu’en ces temps si troublés, si difficiles, d’autres sujets beaucoup plus importants méritent notre attention».

Entre rock et sagesse

En choisissant cette coupe, Charlène de Monaco affiche sa différence. La princesse a en effet  souvent changé de coupe de cheveux, oscillant entre plusieurs styles. 

D’ailleurs sur la nouvelle photo officielle de la famille princière, parue récemment sur les réseaux sociaux, on a pu découvrir la maman de Gabriella et de Jacques avec un joli carré moderne et sage à la fois.

Retour à la page d'accueil