Sylvester Stallone travaille sur une préquelle de «Rocky» pour le streaming

Covermedia

31.3.2021 - 15:46

Sylvester Stallone ne compte pas abandonner «Rocky»! L'acteur a en effet décidé de s'atteler à la création d'une préquelle, qui prendrait la forme d'une série, comme on peut le voir sur Instagram.

Sylvester Stallone
Covermedia

Covermedia

31.3.2021 - 15:46

Sylvester Stallone a pour projet d’amener la franchise «Rocky» à la télévision en préparant une préquelle sous forme de série, comme il l’a dévoilé sur Instagram. L'acteur a partagé des pages de ses notes manuscrites pour le projet, qu’il souhaiterait proposer à des dirigeants de plateformes de streaming.

«J’ai commencé ce matin par écrire des idées pour une préquelle de Rocky pour le streaming. Idéalement, dix épisodes pour quelques saisons, afin de vraiment rentrer au cœur des personnages dans leurs jeunes années. Voici une portion de comment marche mon processus créatif. J’espère que cela va arriver», a-t-il dévoilé.

Le début du scénario

Les notes étaient titrées «Traitement pour une série préquelle de Rocky», et débutent avec l’ambiance générale du scénario.

«Imaginez qu’une machine à remonter le temps vous transporte simplement aux origines de Rocky, un monde cinématographique grouillant de personnages adorés dans le monde depuis près de cinq décennies», explique-t-il, ajoutant que l’histoire se déroulerait au début des années 1960, les années « qui ont le plus transformé l’histoire moderne», citant des événements comme le premier pas sur la Lune, les mouvements des droits civiques, les assassinats de John F. Kennedy et Martin Luther King Jr, ainsi que la Guerre froide.

«Il est inutile de dire que les années 1960 étaient une période dynamique. Et au milieu de cette activité sociale sismique, nous nous retrouvons dans la simple vie de Robert «Rocky» Balboa, âgé de 17 ans. Lorsque nous avons rencontré Rocky en 1976, il était une âme vraiment perdue. Nous voyons maintenant ce jeune homme, qui lutte, comme tous les autres jeunes, pour trouver sa place», ajoute-t-il.

Metro Goldwyn Mayer (MGM) est déjà intéressé

Mardi 30 mars, la star en a rajouté, partageant des notes et des dialogues tapés, et révèle qu’il a déjà reçu le soutien des dirigeants de la MGM. «Je sais que mon écriture manuscrite est étrange, mais qu’importe, le but est atteint. J’ai décidé de vous en montrer un peu plus de ce processus créatif pour la préquelle Rocky, j’espère que ce sera plus lisible. Dites-moi ce que vous en pensez. MGM est excité. J’espère que vous aussi», a-t-il adressé à ses fans.

Sylvester Stallone a fait ses débuts sur grand écran en incarnant le prêteur véreux devenu boxeur Rocky en 1976 dans le film du même titre, qu’il avait écrit et dans lequel il tenait le rôle principal. Malgré une carrière riche et variée, il n’a jamais abandonné le personnage, qu’il a repris moult fois.