Climat Climat: Leonardo DiCaprio lance un appel à Joe Biden

Covermedia

26.1.2021 - 15:34

Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio n'a pas hésité à s'adresser directement à Joe Biden. Dans une lettre ouverte partagée sur Instagram, l'acteur a insisté sur la nécessité absolue de prendre acte des changements climatiques et de lutter contre ses effets.

Leonardo DiCaprio n'a pas perdu de temps pour s'assurer que le nouveau président des États-Unis d'Amérique est de son côté lorsqu'il s'agit de questions environnementales. La superstar d'Hollywood, très impliquée sur les questions d'écologie, a écrit une lettre ouverte sur le changement climatique à Joe Biden, exhortant l'occupant de la Maison Blanche à ne pas traîner les pieds en matière de politique verte.

«Le temps est venu pour nous de faire face à la crise climatique. Aujourd'hui, je me joins aux dirigeants mondiaux des entreprises, des gouvernements, des syndicats et du mouvement environnemental pour demander au président JoeBiden @POTUS d'être le leader climatique dont nous avons besoin et que la science exige», a-t-il écrit sur son compte Instagram.

En avertissant que «la tâche qui nous attend est énorme», Leonardo DiCaprio a insisté sur ce point: «il est urgent de s'attaquer à la crise sanitaire et économique mondiale dévastatrice et d'unir les Américains pour le faire».

«Ce ne sont pas des missions séparées, ce sont une seule et même chose. C'est la décennie la plus décisive de l'histoire de l'humanité pour faire face à la crise climatique», a insisté la star de Titanic.

Le président américain, à peine investi la semaine dernière, a déjà réintégré les États-Unis dans l'Accord de Paris – un pacte international déterminé à lutter contre la crise climatique.

Son prédécesseur, Donald Trump, avait retiré les Etats-Unis de l'accord en 2017.

Retour à la page d'accueil