Omar Sy choque en reprenant son rôle de Doudou pour parodier Aya Nakamura

Covermedia

24.11.2020

Omar Sy a repris son rôle culte du SAV des Emissions, Doudou, pour parodier Aya Nakamura.
Source: Covermedia

Omar Sy a repris son rôle culte du SAV des Emissions, Doudou, pour parodier Aya Nakamura. Si de nombreux internautes ont retrouvé avec plaisir le personnage, d'autres ont peu goûté la plaisanterie.

Omar Sy n'a pas pu s'empêcher de sauter sur l'occasion, un mois après la sortie de la chanson Doudou, d'Aya Nakamura, de reprendre son personnage homonyme du SAV des Emissions, et de parodier la chanteuse.

Il y interprète donc le titre, vêtu d'un habit traditionnel africain, avec un accent très prononcé, qui a fait le succès de son personnage. Cependant, si nombreux sont les internautes à avoir apprécié la parodie, et la nostalgie de retrouver un soupçon de l'émission culte arrêtée voilà neuf ans, d'autres ont fort peu goûté aux stéréotypes véhiculés par Doudou.

«On est fatiguées de ces imitations des femmes noires en forçant sur l'accent», écrit un Twittos, tandis qu'un autre renchérit: «L'imitation grotesque et caricaturale de la maman africaine avec l'accent forcé n'a jamais été drôle et ne le sera jamais. La honte on est en 2020 quand même il existe 45567 manières d'être drôle».

D'autres, cependant, ont pris la défense du comédien. «Ce personnage est iconique c'est un honneur qu'Aya en soit le sujet», écrit par exemple un internaute.

Aya Nakamura, quant à elle, n'a pas encore répondu à la polémique.



Retour à la page d'accueil