«On ne voyait le mal nulle part» Fabienne s'exprime sur sa relation, à 13 ans, avec Claude François

AllTheContent

26.3.2019

Julie B. a annoncé être la fille de Claude François en 2018.
Julie B. a annoncé être la fille de Claude François en 2018.
AllTheContent/Keystone/Twitter

En 1977, Fabienne et Claude François ont eu une aventure de laquelle est née Julie. L'information a fait grand bruit dans le show-business surtout au regard de l'âge de la jeune fille au moment des faits, ce qu'elle explique aujourd'hui, sans détours.

En 2018, Julie B. sortait de l’ombre dans une autobiographie intitulée «Regarde dans le miroir» où elle révélait être la fille cachée du célébrissime chanteur Claude François, et de Fabienne, avec qui il avait eu une aventure dans les années 70, rappelle «Closer». L’histoire, déjà suffisamment croustillante, revêtait un parfum de scandale, compte tenu de l’âge de Fabienne au moment de leur relation, tout juste 13 ans. En 2018, en pleine déférlante «#Metoo», cette information n’était évidemment pas passée inaperçue.

Lundi 25 mars, Faustine Bollaert recevait Julie B. dans son émission «ça commence aujourd’hui». C’est à cette occasion que sa mère biologique, Fabienne, a eu l’occasion de s’exprimer sur sa relation avec Claude François alors qu’il avait 36 ans, au zénith de son succès. «C’étaient les années après-1968, on ne voyait le mal nulle part», explique Fabienne qui indique n’avoir jamais révélé son âge au chanteur. «Je faisais plus âgée. C’est vrai que j’étais grande, je faisais déjà 1m70, je parlais plusieurs langues, donc c’est vrai que j’étais jeune, mais à l’époque c’était un autre contexte», souligne-t-elle, se remémorant sa jeunesse.

Claude François et Fabienne B. en 1977.
Claude François et Fabienne B. en 1977.
Pinterest Waouh.TV

«Il était obsédé par les filles très jeunes»

«J’étais très admiratrice de son travail et en dehors, c’était quelqu’un de très simple, explique Fabienne, dans un sourire. Je crois que nous étions attirés l’un par l’autre, le coeur qui commence à battre plus fort, puis la chamade… tout naturellement».

La décontraction de Fabienne contraste avec le tremblement de terre qu’avait provoqué la révélation de Julie dans son autobiographie, dans le milieu du show-business et dans la presse, l’an dernier.

Dans «Télé Star», un article en date du 31 janvier 2018 intitulé «Claude François avait un penchant pour les jeunes filles et la star ne s’en cachait pas» reprend in extenso les propos de Jean-Marie Perier, photographe et ami de la star, tirés d’un reportage sur les amours contrariées du chanteur, diffusé sur TMC le même jour: il «fallait absolument qu’il séduise […] Il était obsédé par les filles très jeunes». Des propos lourds d’insinuation, loin de ce que prétend avoir vécu Fabienne, qui ne voit dans leur idylle qu’une attirance réciproque et une histoire qui aura duré près d’un an contre l’avis de son père.

Séparée de sa fille dès la naissance par sa famille, la jeune Belge apprend dix mois plus tard le décès accidentel de son ancien amoureux et ce n’est que 40 ans après sa disparition qu’elle sort du silence.

Le passé sombre des stars

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil