People Francis Cabrel a du mal à laisser le Bataclan derrière lui

CoverMedia

1.12.2017 - 12:25

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Ne parlez pas du Bataclan à Francis Cabrel. Comme il l'avait déjà dit en 2016, lors du concert de réouverture de la salle parisienne, il n'envisage pas de jouer sur cette scène de nouveau. « Non, je n'ai pas voulu y chanter pour la réouverture et je ne veux toujours pas, confie-t-il au Parisien. Ni y assister à un concert. Pour moi, c'est un endroit de deuil, de souffrance. Et de recueillement perpétuel pour ceux qui sont tombés ce soir-là. »

Le bataclan avait subi une attaque terroriste le 13 novembre 2015 faisant 90 morts et plusieurs centaines de blessés lors d'un concert des Eagles of Death Metal. Lors du spectacle de réouverture en octobre dernier, le chanteur avait indiqué que se rendre dans la salle était « au-dessus de ses forces », des propos qui font écho à ceux de Nicola Sirkis, le leader d'Indochine.

En attendant de mettre cet événement derrière lui, Francis Cabrel célèbre ses 40 ans de carrière et présente deux nouveaux morceaux, Le Fils unique et Des montagnes de tout, en streaming sur le web.

Cover Media

Retour à la page d'accueil