Le réalisateur a déclaré que l'information selon laquelle il aurait eu un comportement inapproprié était «totalement fausse».
En mai, le journal «The Guardian» rapporte dans un article que le réalisateur, âgé de 85 ans, serait «entré sur le plateau et a essayé d'embrasser certaines figurantes seins nus et légèrement vêtues» pendant le tournage d'une scène de débauche en boîte de nuit.
Interrogé cette semaine sur le fait qu'il avait «embrassé et touché des figurantes d'une manière que certaines personnes ont jugée inappropriée», il a répondu: «Vous parlez de l'article du «Guardian», qui est totalement faux.»
Francis Ford Coppola a ajouté qu'il pensait que les sources qui avaient parlé au «Guardian» cherchaient à saper son prochain film, qui a été autofinancé.
«La vérité, c'est qu'ils cherchaient à semer la zizanie», a-t-il déclaré. «Les jeunes femmes que j'ai embrassées sur la joue lors de la scène du Nouvel An étaient des jeunes femmes que je connaissais.»
Le 2 août, un membre anonyme de l'équipe a affirmé que Francis Ford Coppola avait fait une annonce sur le plateau, déclarant: «Désolé, si je m'approche de vous et que je vous embrasse. Sachez que c'est uniquement pour mon plaisir.»
Bien qu'il n'ait pas spécifiquement abordé cet article, il a ajouté qu'il pensait que les plaignants précédents «essayaient juste de nuire au film» avant sa première au Festival de Cannes en mai.
«Tout cela est tellement ridicule», a-t-il ajouté. «Regardez le moment où cet article a été publié.»