Actu peopleFrancis Ford Coppola estime que les films Marvel sont « méprisables »
CoverMedia
21.10.2019 - 09:37
Après Martin Scorsese, c'est au tour de Francis Ford Coppola de s'en prendre au MCU. Dans un discours relayé par Yahoo! News, le réalisateur d'Apocalypse Now s'en est pris aux film de super-héros, en allant plus loin que son confrère.
Francis Ford Coppola n'est pas plus clément que Martin Scorsese avec les films Marvel. Deux semaines à peine après les commentaires du réalisateur de Taxi Driver, qui estimait que le MCU ne valait pas mieux qu'un parc d'attractions, c'est au tour d'une autre légende vivante du cinéma de s'exprimer sur le sujet. Et apparemment, il n'est pas fan d'Iron Man.
« Quand Martin Scorsese dit que les films Marvel ne sont pas du cinéma, il a raison, parce qu'on doit apprendre quelque chose du cinéma, on doit en retirer une sorte d'illumination, de connaissance, d'inspiration. Je ne pense pas que qui que ce soit obtienne quoi que ce soit en regardant le même film à la chaîne. Martin était gentil quand il disait que ce n'est pas du cinéma. Il n'a pas dit que c'était méprisable, alors que moi je le dis », a déclaré le réalisateur du Parrain lors de son discours de remise du prix Lumière à Lyon ce samedi (19 oct 19), comme l'a relayé Yahoo News.
Un avis qui lui a valu bon nombre de critiques sur Internet. « Déçu de lire les commentaires de Scorsese et Coppola à propos des films Marvel du MCU. Ces commentaires reflètent ceux auxquels sont confrontés les fans de comics, qui viennent de gens qui méprisent les comics et refusent de les considérer comme de la littérature parce que ce n'est pas de leur niveau », a déclaré un utilisateur de Twitter, tandis qu'un autre s'attaquait directement au réalisateur : « Je pense que je préférerais regarder un autre film Marvel qu'un autre film de Francis Ford Coppola, en fait ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood