Franck Dubosc retire son soutien aux « Gilets Jaunes »

CoverMedia

11.12.2018 - 10:48

Après les avoir soutenus, Franck Dubosc trouve les « Gilets Jaunes » « trop hargneux ». C’est ce que révèle une vidéo publiée sur Facebook à la sortie de son spectacle en Suisse, à Lausanne.

Franck Dubosc avait envoyé son soutien aux « Gilets Jaunes » sur son compte Facebook, expliquant qu’il voulait faire quelque chose pour aider les plus démunis. Néanmoins, quelques jours plus tard, il n’en est plus rien, alors qu’il avait réitéré son appui pour le mouvement lors de son passage dans Quotidien au début du mois (décembre).

Filmé à sa sortie de son spectacle de Lausanne en Suisse par un spectateur, on le voit dans une vidéo publiée sur Facebook signer des autographes et répondre à l’une des personnes du public qui le questionnait sur les « Gilets Jaunes ». « Les "Gilets Jaunes", c’est du passé Monsieur. Vous êtes haineux, trop hargneux… à dégager », l’entend-on dire.

La vidéo, comme on peut s’y attendre, n’a pas été bien reçue par ceux qui se disent appartenir au mouvement qui a protesté encore samedi (8 déc 18) dans le cadre de leur Acte IV en France. De nombreux internautes ont déclaré qu’ils ne regarderont plus ses spectacles. Franck Dubosc a également reçu des menaces et des insultes.

Le mouvement des « Gilets Jaunes » s'étend par ailleurs au-delà des frontières françaises. En Belgique, ce week-end, 1.000 manifestants sont sortis dans les rues de Bruxelles et 400 d'entre eux ont été arrêtés, essentiellement pour détention d'objets prohibés, comme l'a noté la RTBF.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia