Actu people François Ozon : récompensé par le Grand Prix du Jury à la Berlinale

CoverMedia

18.2.2019 - 11:22

Source: Covermedia

Le film de François Ozon, Grâce à Dieu, a reçu le Grand Prix du Jury à la Berlinale 2019. Comme le rappelle Le Figaro, le film est sous le coup d’une procédure judiciaire, et sa sortie en France est incertaine.

Le nouveau film de François Ozon, Grâce à Dieu, vient d’être récompensé par le Grand Prix du Jury, lors de la dernière Berlinale. Ce film, qui aborde les scandales de pédophilie qui font rage au sein de l’Eglise Catholique au travers du prisme de l’affaire Barbarin, n’est cependant pas sûr de sortir en France.

En effet, la défense du père Bernard Preynat, accusé d’abus sexuels, a demandé un report de la sortie du film, comme le rappelle Le Figaro. La justice se prononcera la semaine prochaine sur son éventuelle sortie. La diffusion du film pourrait attendre jusqu’à la fin du procès, à la fin de l’année 2019, ou en 2020.

Selon François Ozon, il s’agirait d’une « sorte de censure ». « C'est un film qui essaie de briser le silence de l'Église catholique en France, explique-t-il. Il s'agit d'une histoire vraie et il y a de grandes résistances en France. »

Retour à la page d'accueil