People François Rollin arrête la scène

CoverMedia

1.12.2017 - 13:28

(Cover) - FR French Stars - François Rollin a beau être un humoriste culte et respecté par ses pairs, jeunes et moins jeunes, il a beaucoup de mal à faire financer ses spectacles. Connu depuis son émergence dans la série Palace, pour ses coups de gueule légendaires, qui ont résonné jusqu’aux ondes de France Inter, celui qui a permis à Vincent Dedienne de se faire connaître doit bien se rendre à l’évidence aujourd’hui : les vieux grincheux qui ont « toujours quelque chose à dire », comme le proclamait son personnage dans la série à sketch des années 90, n’ont plus leur place sur scène.

A force de batailles, François Rollin est donc obligé de baisser les bras et il a décidé d’arrêter la scène, faute d’argent. « Les événements m’amènent à arrêter le spectacle vivant parce que non seulement ça ne me rapporte rien, mais ça me coûte de l’argent, a-t-il déclaré à l’AFP. Je ne peux pas et je n’ai pas envie de continuer à dépenser de l’argent pour apparaître sur scène. »

A 64 ans, François Rollin a donc décidé de prendre sa retraite… de la scène en tout cas. « Il n ‘y pas de place pour le type de travail que je fais dans l’économie de la culture », a-t-il conclu tristement, obligé de tourner le dos à une situation commercialement « catastrophique ». Pas d’annonce pour la suite, donc, mais porté par sa réputation et ses amitiés, et il est possible que cet ultime coup de gueule permette à François Rollin de trouver une place, sinon dans ses propres spectacles, au moins, dans ceux de ses nombreux amis, parmi lesquels Edouard Baer et Alexandre Astier.

Cover Media

Retour à la page d'accueil