Actu people Françoise Hardy: elle s'exprime enfin sur la mort et la succession de Johnny

CoverMedia

1.4.2018 - 17:00

Source: Covermedia

Absente des médias depuis la mort de Johnny, Françoise Hardy a évoqué dans le magazine Télérama les liens qui l'unissaient au chanteur. Elle est également revenue sur la polémique autour de son héritage.

On la savait affectée par la mort de son ami d'enfance, pourtant, jusqu'à présent, Françoise Hardy ne s'était pas exprimée. Mais avec l'agitation médiatique autour de la succession contestée du taulier, la chanteuse a décidé de sortir du silence. Dans les pages de Télérama, elle est revenue sur sa relation avec le rockeur : « Johnny et moi étions nés dans la même clinique. Lui aussi avait grandi dans un milieu populaire, à trois pas de chez moi. Lui, Jacques et moi avons passé toute notre jeunesse à quelques mètres les uns des autres. Ça crée des liens invisibles. Sa mort a été un déchirement », a-t-elle expliqué, avant de se résigner à reconnaître que « c'est le début de la fin. Une génération est en train de partir ».

Quand à l'héritage du chanteur, elle a fait part de son indignation face à la manière dont l'affaire a été gérée.

«  Je fais partie de tous ces Français qui attachent une grande dimension affective à l'héritage. Même si on peut admettre que Johnny ait voulu laisser davantage à ses plus jeunes enfants, il aurait dû parler aux aînés. La révélation abrupte d’un tel testament, c’est froid, c’est sec. Comme un reniement. Très douloureux », a déclaré la chanteuse de 74 ans.

L'audience pour tenter de régler le conflit familial qui oppose David Hallyday et Laura Smet à Laeticia Hallyday et à la famille Boudou, reprendra ce vendredi 30 mars au tribunal de Nanterre.

Retour à la page d'accueil