Françoise Hardy tacle les candidats de The Voice

CoverMedia

31.3.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Françoise Hardy ne porte pas l'émission The Voice dans son coeur, et encore moins ses candidats. Lors d'une interview avec Télérama, la chanteuse a reproché un réel manque de talent aux participants du programme.

Pour Françoise Hardy, l’émission The Voice ne comporte aucun intérêt.

Dans un entretien accordé à Télérama pour parler de son nouvel album, Personne d’autre, la chanteuse légendaire a sévèrement critiqué le manque d’originalité des participants du télé-crochet, en précisant ne pas pouvoir le visionner « plus de 5 minutes ». « La plupart des candidats imitent les Américains. Ils n'ont pas d'univers, ne dégagent rien de particulier. Ils chantent fort, et pas toujours si bien que ça », a-t-elle désapprouvé. Et d’ajouter un brin fataliste : « Mais on les conforte dans leurs rêves, en sachant pertinemment que la plupart vont tomber de haut ».

Au cours de son interview avec le journal, la chanteuse de Comment te dire adieu a notamment comparé le programme musical au Petit Conservatoire de la chanson de Mireille, qui était diffusé dans les années 60 à la télévision. « Le Petit Conservatoire de Mireille, auquel j'ai participé, défendait un tout autre esprit : Mireille nous encourageait à défendre notre singularité, y compris quand on avait une petite voix comme moi », a-t-elle expliqué. Avant de conclure sur une dernière pique : « Et on n'y galvaudait pas en permanence le terme "artiste" comme aujourd’hui ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia