People Frédéric Beigbeder dénonce la censure sur Facebook

CoverMedia

9.10.2017 - 11:20

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Frédéric Beigbeder a laissé éclater sa colère après avoir été censuré par Facebook. La raison ? L’auteur de 99 Francs a posté une photo de Mireille Darc - réalisée par Francis Giacobetti - les seins nus, afin de lui rendre hommage le 28 août dernier (17), jour de sa disparition.

Ayant détecté la nudité, le réseau social a immédiatement supprimé la publication de Frédéric Beigbeder, qui n’est pas content et proteste contre cette censure. « J'ai été "puni" par Facebook depuis que j'ai publié une photo du téton de Mireille Darc. Ma première réaction était de m'en foutre. Et puis... dans un second temps, je me suis dit que cette censure était tout de même grave », a-t-il d’abord protesté sur Facebook, vendredi (6 octobre 17).

Il a ensuite remis en question les règles établies par le réseau social, avant de révéler avoir pris la décision de se venger. « Si l'État censurait cette photo, le scandale serait immense, a-t-il ajouté. Or nous acceptons d'être censurés et "punis" comme dans les années 1950 en France, pays de liberté, de tolérance, de modernité, de féminité, de sexualité... Devons-nous accepter de revenir soixante ans en arrière, simplement parce que Mark Zuckerberg le décrète? Je vous pose la question. Personnellement, je réfléchis encore à la punition que je vais infliger à Facebook pour excès de puritanisme dans mon pays. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia