Actu people G-Eazy : refoulé à la frontière canadienne, il annule son concert

CoverMedia

10.7.2018 - 13:08

Source: Covermedia

G-Eazy devait se produire en tête d’affiche du Cowboys Music Festival de Calgary. Selon TMZ, les raisons de son renvoi par les autorités canadiennes sont encore floues.

G-Eazy n’a eu d’autre choix que d’annuler sa performance au Cowboys Music Festival de Calgary, au Canada, prévue lundi dernier (9 juillet 18). En effet, le rappeur a tout bonnement été refoulé à la frontière.

Le public a été informé quelques heures avant le concert. « Les Cowboys ont le regret de vous informer que G-Eazy n’est pas en mesure de jouer ce soir du fait de raisons indépendantes de notre volonté », ont déclaré les organisateurs.

Il semble que le rappeur ait été refoulé par des agents des douanes alors qu’il essayait de passer la frontière. Si on ne connaît pas le motif exact, il faut savoir que les règles d’entrée sur le territoire sont très strictes. Par ailleurs, l’interprète de Him & I a été arrêté en Suède au mois de mai (18) après une altercation avec des videurs dans une boîte de nuit. G-Eazy a ensuite été trouvé en possession de cocaïne, puis inculpé pour agression, possession de drogue et résistance à une arrestation, faits qu’il aurait admis au tribunal. Le rappeur a écopé de deux ans de mise à l'épreuve et de 9.000$ d’amende et 735$ de dommages pour le videur. Après cela, il s’était excusé sur les réseaux et se disait chanceux d’être sorti libre.

Les représentants de l’agence canadienne des frontières ont fait savoir via le Calgary Herald qu’ils ne souhaitaient pas commenter l’affaire. Le rappeur, pour sa part, n’a toujours pas fait de commentaires.

Retour à la page d'accueil