Gabourey Sidibe se bat pour faire reconnaître les acteurs taille XXL

CoverMedia

13.9.2018 - 13:04

Gabourey Sidibe pense que le combat pour la représentation des hommes et femmes aux formes généreuses est encore loin d'être terminé. Dans une interview pour Teen Vogue, elle a déclaré qu'elle voulait qu'on l'identifie autrement que pour son corps.

Gabourey Sidibe veut changer les mentalités sur les grandes tailles. L'actrice, qui était invitée à la Curvy Con (« La Convention des Rondes » en français) à New York, a voulu apporter sa vision du style, en marge de la Fashion Week qui a lieu dans la ville.

Dans une interview pour Teen Vogue, elle en a révélé un peu plus sur son implication dans ce combat. « Même si on évolue en terme de visibilité pour les grandes tailles, on fait face à beaucoup d'opposition. Alors c'est important de continuer à se battre pour être visible jusqu'à ce que la conversation change et qu'on ne parle plus de mon corps, parce que je ne suis pas qu'un corps. Je suis une personne à part entière », a-t-elle expliqué.

En début d'année, l'actrice avait avoué qu'elle avait toujours eu du mal à choisir sa tenue pour son passage sur le tapis rouge, parce qu'elle a peur de ce que l'on peut dire sur ses vêtements. « C'est difficile pour moi de m'habiller lors des remises de récompenses parce que je sais qu'on va se moquer de moi. Si je m'habille en violet, on va m'appeler Barney (comme le dinosaure du dessin-animé Barney et ses amis ). Si je m'habille en blanc, je serai une dinde congelée. En rouge, un pichet de sirop à la grenadine. Il s'agit là de vrais tweets qu'on m'a envoyés », a-t-elle déclaré lors de la conférence Makers à Los Angeles.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia