Actu people

Gabrielle Union et Jada Pinkett Smith : productrices de la pièce de théâtre de Kerry Washington

CoverMedia

30.9.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Gabrielle Union, Jada Pinkett Smith et Shonda Rhimes vont produire la nouvelle pièce de théâtre de Kerry Washington, American Son. Gabrielle Union a évoqué cette pièce engagée dans un long post Instagram.

Gabrielle Union, Jada Pinkett Smith, Shonda Rhimes et Kerry Washington se sont associées pour soutenir la pièce de théâtre American Son, écrite par Christopher Demos-Brown et mise en scène par le lauréat d'un Tony Award, Kenny Leon. Se déroulant dans un commissariat de police de Floride, la pièce se concentre sur un couple mixte séparé qui tente de retrouver son fils de 18 ans, dont la voiture vide a été retrouvée lors d'un contrôle routier.

L'actrice Gabrielle Union, qui est la belle-mère des trois garçons de son époux Dwyane Wade, révèle que le sujet l'a vraiment touchée et qu'elle craint quotidiennement les interactions que les jeunes afro-américains peuvent avoir avec la police dans le climat qui règne actuellement aux Etats-Unis. Elle a célébré la nouvelle de sa participation dans la pièce en partageant un trio de photos sur Instagram, dont deux de sa jeune famille le jour de son mariage. « En tant que parents qui élèvons des garçons noirs en Floride (...) @dwyanewade et moi connaissons bien la peur, l'anxiété et la frustration qui vont de pair quand tant de personnes diabolisent, arment et criminalisent les corps noirs et bronzés, a-t-elle écrit. Cette photo a été prise quand les garçons étaient des pré-ados et que les réactions envers eux commençaient à passer de ''Oh qu'ils sont mignons'' à ''Tiens-bien tes bijoux''. # AmericanSon détaille cette expérience de manière efficace et nous sommes fiers de côtoyer un groupe dynamique de créateurs, de producteurs et d'investisseurs pour donner vie à cette pièce puissante. Nous sommes plein d'humilité. Nous sommes honorés. Nous sommes prêts. Merci @kerrywashington de nous avoir embarqués dans cet incroyable voyage. @americansonplay ».

Le projet, dans lequel on retrouve également Steven Pasquale, réunit Kerry Washington avec la créatrice de Scandal, Shonda Rhimes, tandis que son mari, l’ancien footballeur américain devenu acteur Nnamdi Asomugha, et l'homme d'affaires Steve Stoute sont également présents en tant que producteurs. La pièce marque le retour de l’actrice à Broadway depuis ses débuts dans la pièce Race de David Mamet en 2009. Les représentations débuteront au Booth Theater le 6 octobre, avant la grande première qui se tiendra le 4 novembre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia