Confidences Gad Elmaleh a dû repartir de zéro

Covermedia

1.2.2021 - 14:28

Gad Elmaleh s'est expatrié aux Etats-Unis en 2014. Comme il l'a expliqué sur Europe 1, l'humoriste a dû tout reconstruire dans un pays qui ne le connaissait pas.

Gad Elmaleh a voulu vivre son rêve américain en s'expatriant outre-Atlantique en 2014. Là-bas, il a dû repartir de zéro dans le milieu du stand-up, lui qui était habitué, en France, à faire salle comble.

«C’était le challenge absolu, pour sortir du confort et des salles remplies en France. J’en rêvais depuis tellement longtemps, j’en avais envie alors je l’ai fait» explique-t-il sur Europe 1.

«Je suis rentré aussi pour ça»

Un pari gagnant: l'humoriste, dont la maîtrise de l'anglais n'était pas encore au diapason, est passé des petits clubs à une tournée de 160 dates! «J’étais vraiment dans des villes qui ne sont pas les métropoles de la côte ouest ou est. Parfois, il y avait des salles avec 100% d’Américains et aucun expatrié. J’ai joué dans des centres commerciaux, dans des comedy clubs. Je suis descendu dans des caves où on écorchait mon nom et où j’étais payé 100 dollars pour quatre passages. Je m’en souviendrais toute ma vie, mais ces 100 dollars je les aimais beaucoup», affirme-t-il. Une leçon d'humilité, d'autant qu'il est allé dans le pays où est né le stand-up, mais après quatre années à sillonner les routes américaines, Gad Elmaleh a décidé, en 2018, de retourner au pays. Ses proches lui manquaient trop.

«J’ai compris que ce n’était pas une fin en soi en sortant du talk-show de Jimmy Fallon, que je rêvais de faire. Je suis rentré à la maison et j’ai fait un FaceTime avec mon enfant, qui avait cinq-six ans, et je ne pouvais pas partager ça. Puis j’ai appelé mes potes pendant une heure ou deux. Je me suis dit que je fais ce que j’aime, mais que je ne suis pas heureux parce que je suis trop loin d’eux. Je suis rentré aussi pour ça», dévoile Gad Elmaleh.

Retour à la page d'accueil