Actu people Gary Oldman attaqué en justice pour le scénario de son film The Darkest Hour

CoverMedia

22.9.2020 - 13:09

Gary Oldman at the 'Rendez-Vous with Gary Oldman' photocall during the 71st Cannes Film Festival at the Palais des Festivals on May 17, 2018 in Cannes, France | Verwendung weltweit

Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France
When: 17 May 2018
Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Gary Oldman at the 'Rendez-Vous with Gary Oldman' photocall during the 71st Cannes Film Festival at the Palais des Festivals on May 17, 2018 in Cannes, France | Verwendung weltweit Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France When: 17 May 2018 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Gary Oldman avait remporté un Oscar pour son film The Darkest Hour, sorti en 2017. Mais d'après un auteur de History Channel, le scénario aurait été plagié, comme le relaie Deadline.

Gary Oldman est poursuivi en justice par un auteur qui affirme que son scénario a été volé pour le film The Darkest Hour, sorti en 2017.

L'acteur britannique, qui a remporté un Oscar pour son interprétation du Premier ministre Winston Churchill en temps de guerre dans ce film salué par la critique, est assigné en justice par Ben Kaplan, auteur de History Channel, qui assure que des parties du scénario d'Anthony McCarten sont très similaires à un de ses scénarios. Dans des documents juridiques obtenus par Deadline lundi (21 sept. 20), les avocats du plaignant expliquent que leur client a passé des années à « développer, écrire et affiner » son scénario pour un film nommé Churchill.

« Plusieurs versions du scénario de Churchill ont été distribuées à des membres de l'industrie cinématographique du comté de Los Angeles, en Californie. Les membres de l'industrie cinématographique ont compris que M. Kaplan avait créé un script pour un film sur Winston Churchill et qu'il prévoyait de transformer ce script en un long-métrage. Il est reproché aux accusés l'utilisation de nombreux éléments et idées spécifiques au script de M. Kaplan sur Churchill pour leur propre film, Darkest Hour », peut-on lire dans les documents relayés par la publication.

Les avocats demandent une injonction contre le film et réclament des dommages et intérêts, y compris tout l'argent que les défendeurs ont gagné grâce au film, en insistant sur le fait qu'ils avaient accès à « trois scénarios de Churchill préparés par M. Kaplan », datant de mai 2013 à décembre 2014.

Retour à la page d'accueil