Actu people Gary Oldman reprend le rôle de Winston Churchill sur scène

CoverMedia

5.1.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Gary Oldman, l’acteur britannique qui a reçu un Oscar pour son interprétation de Winston Churchill, a révélé lors d’une émission sur BBC Radio 4 qu’il allait reprendre le rôle, mais sur les planches. Il travaille avec l’arrière-petit-fils du héros britannique.

Gary Oldman, l’acteur britannique, qui a remporté le prix du meilleur acteur aux Oscars de cette année (18) pour son interprétation de Winston Churchill, tient à le jouer à nouveau à la télévision et à l’écran – mais son prochain projet sur Churchill est une pièce de théâtre.

Lors de l’émission Today sur BBC Radio 4, Gary a révélé qu’il travaillait avec l’arrière-petit-fils du héros britannique, Randolph, pour adapter Le Rêve, une nouvelle écrite en 1947 par Winston Churchill lui-même, sur sa rencontre avec le fantôme de son père, également appelé Randolph.

« Je n’ai fait qu’effleurer la surface. Je pense qu’il y a un autre chapitre de l’histoire, ici », a-t-il déclaré le 31 décembre 2018 lors de l’émission de la BBC Radio 4. « Peut-être un film, peut-être quelque chose à la télévision. J’ai travaillé avec Randolph (l’arrière-petit-fils de Churchill) et j’ai adapté, avec l’aimable permission de la famille, la nouvelle Le Rêve. Je pense le faire peut-être en tenant les deux rôles sur scène. »

Dans l’histoire de 1947, Winston, qui était un artiste peintre amateur passionné, travaille sur un portrait de son père décédé lorsqu’il reçoit la visite de son fantôme. Il explique ensuite les événements tumultueux des cinquante dernières années, dont les deux guerres mondiales, à son père, décédé en 1895.

Gary Oldman a également révélé qui il aimerait voir jouer dans la pièce et a sélectionné son compatriote britannique Samuel West, qui a joué le loyal ministre de la Guerre Anthony Eden dans Les Heures sombres.

Réalisé par Joe Wright, Les Heures sombres n’était pas un film biographique traditionnel. Il se concentrait sur la période la plus difficile de Winston Churchill en tant que Premier ministre, en 1940, lorsque la Grande-Bretagne semblait sur le point de perdre la Seconde Guerre mondiale. Le film se termine par le célèbre discours du chef de guerre du 4 juin 1940, qui a galvanisé le pays après l’évacuation de Dunkerque, plus de cinq ans avant la fin du conflit.

Retour à la page d'accueil