Gary Oldman veut un rôle comique

CoverMedia

10.3.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Gary Oldman cherche à se défaire de son image dramatique et souhaite jouer dans une comédie. Comme il l'a expliqué au journal The Sun, il regrette que les producteurs ne voient pas son côté comique.

Gary Oldman est principalement connu pour ses rôles sérieux, dont une prestation magistrale dans la peau de Winston Churchill dans Les Heures Sombres de Joe Wright, qui lui a valu l'Oscar du Meilleur Acteur, dimanche dernier (4 mars 18). Bien qu'il ait flirté avec la comédie par le passé, notamment dans Tiptoes en 2002, l'acteur britannique se dit maintenant prêt à prendre la tête d'un film comique.

« J'adorerais faire une comédie, mais personne à Hollywood ne pense à moi de cette façon, a-t-il déclaré au journal The Sun. Dans cette ville, les gens ont besoin de vous voir le faire pour se dire : "Oh oui, il peut le faire". J'ai fait un film comique une fois, mais c'était un de ceux qui ne sont jamais sortis, mais je m'étais dit : "mon moment est arrivé". »

La star de 59 ans pense aussi que son rôle dans Dracula de Bram Stoker en 1992 prouve qu'il peut jouer des rôles plus légers. « Il suffit de regarder Dracula pour savoir que je peux faire de la comédie, a-t-il poursuivi. C'était kitsch, mais il faut leur montrer et ils doivent le voir... Si vous dansez et chantez, ils disent : "Oh mon Dieu, je n'ai jamais su qu'il pouvait danser et chanter". Si vous êtes drôle, ils disent : "Je n'ai jamais su qu'il pouvait être drôle" (…) Quand vous commencez à travailler au théâtre, vous êtes dans des comédies musicales, des comédies et des drames, c'est comme sous-entendu que vous puissiez faire toutes ces choses. »

Gary Oldman pourra être vu prochainement dans le film d'horreur, Mary.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia