Actu peopleGeena Davis démoralisée par l’attitude de Hollywood face à l’âge et au genre
CoverMedia
11.8.2020 - 11:07
Geena Davis a longtemps pensé que la condition des femmes allait s’améliorer quand elle était au début de sa carrière. Mais comme elle l’a expliqué au Gardian, passé la quarantaine, elle a compris que l’âge restait une barrière tenace à Hollywood au détriment des actrices.
Geena Davis a abordé la question de l’agisme qui sévit à Hollywood lors d’un entretien accordé au Guardian. En effet, passé 40 ans, les choses ont commencé à se compliquer pour l’actrice qui en a aujourd’hui 64.
« Au début de ma carrière, j’avançais avec insouciance en me disant, “Meryl Streep, Jessica Lange et Sally Field, elles ont toutes fait ces grands films centrés sur des femmes", s’est-elle souvenue. Et j’obtenais ces grands rôles, vraiment des rôles au top, alors c’est que les choses devaient aller de mieux en mieux pour les femmes. »
C’est dans les années 80 que Geena Davis a explosé avec des films comme La Mouche, Beetlejuice, ou encore Voyageur Malgré Lui pour lequel elle a reçu l’Oscar du meilleur second rôle féminin en 1989. Ont suivi Thelma & Louise, A League of Their Own ou encore Au Revoir à Jamais. Néanmoins, quand Geena Davis a passé la quarantaine, les rôles se sont faits plus rares. « Soudain, les bons rôles étaient incroyablement rares. Il y avait une grosse différence », a-t-elle déploré.
Désormais, l’actrice dirige le Geena Davis Institute on Gender in Media, une initiative à but non lucratif qui entend améliorer la représentation des femmes dans les divertissements pour enfants. Depuis 2015, l'actrice a aussi organisé le Festival du Film de Bentonville grâce auquel elle cherche à promouvoir les femmes et les minorités au sein de l’industrie cinématographique.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood