Actu people Gemma Arterton a écrit une nouvelle sur son personnage des films James Bond

CoverMedia

12.8.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Gemma Arterton a joué Strawberry Fields dans le film d’espionnage Quantum of Solace en 2008. Elle a révélé à Cover Media avoir écrit une nouvelle sur son personnage.

Gemma Arterton a écrit une nouvelle basée sur son personnage de la saga James Bond, Strawberry Fields. L’actrice britannique a joué dans Quantum of Solace en 2008 et estime que ce rôle de premier plan a joué en sa faveur professionnellement et l’a aidée à obtenir les fonds nécessaires pour tourner son film, Une femme heureuse. Elle pense qu'il est temps qu'une femme assume le rôle de James Bond et a révélé qu'elle aurait apporté quelques changements à son personnage si elle en avait la possibilité aujourd'hui.

« J'ai toujours pensé qu'il devrait y avoir une femme Bond mais elle pourrait être quelqu'un qui... Je ne voudrais pas la voir profiter d'un jeune homme, a-t-elle déclaré à Cover Media. J'ai écrit cette nouvelle pour laquelle je pourrais avoir pas mal de problèmes. Ça s'appelle Woke Bond Woman (« woke » est un terme se référant à une "conscience sociale retrouvée") et ça parle de ce que ma Bond girl aurait dû faire, mais c'est vraiment drôle. »

Son rôle dans Une femme heureuse est le dernier d'une série de rôles féminins forts pour Gemma Arterton, qui a déjà joué dans We Want Sex Equality et Nell Gwynn. Elle participe également à la campagne Time's Up et à un projet appelé Equal Representation for Actresses, qui vise l’égalité des sexes dans le monde du théâtre et du cinéma britannique d'ici à 2020. « Eh bien, nous faisons partie du mouvement Time's Up où toutes ces actrices, scénaristes, réalisatrices et cinéastes féminines se rassemblent, font connaissance et discutent. Je n’aurais jamais pu travailler avec Felicity Jones dans un film parce qu’il n'y a en général qu'un rôle pour une femme d’un âge donné. Alors, je l'ai rencontrée et je lui ai dit : ''Faisons un film ensemble'', et elle a accepté. Cette voix collective qui porte est vraiment encourageante et j'espère juste que nous ferons des films plus honnêtes sur ce que c'est que d'être une femme plutôt que sur ce que les gens aimeraient voir », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil