People Geneviève de Fontenay déplore l'élection de Miss France

CoverMedia

18.12.2017 - 11:39

Covermedia

Geneviève de Fontenay est très critique envers l’élection de Miss France 2018. Dans un communiqué, elle a ouvertement fait savoir ce qu’elle en pense.

Geneviève de Fontenay a fait part de sa colère dans un communiqué partagé à la suite de la nouvelle élection de Miss France 2018. Si la dame au chapeau félicite Maëva Coucke pour son couronnement, elle n'est pas fière du reste du concours et regrette notamment le manque d’égalité permanent entre les candidates. « Je pense que les costumes, les robes et les maillots de bain devaient être identiques. Les costumes folkloriques n’avaient rien de folklorique : ils étaient difficiles à reconnaître et surchargés. Dans ce cas, autant ne plus en mettre », commente-t-elle.

Par ailleurs, elle déplore sincèrement la faible présence d’Iris Mittenaere, sacrée Miss Univers l’an passé. « J’ai été très surprise que Iris Mittenaere, qui honorait la cérémonie de sa présence, n’ait pas été plus mise en valeur!», se scandalise-t-elle. Avant d’ajouter : « Iris Mittenaere aurait dû être la STAR de l’élection car il a fallu attendre 62 ans avant d’avoir une Miss Univers. Iris aurait dû ouvrir la cérémonie avec une belle robe, sa couronne et son écharpe de Miss Univers ainsi que couronner la nouvelle élue. » Tout en précisant qu’elle « n’a existé que par son décolleté », l’ex-présidente du comité Miss France conclue furieuse : «Miss France, ce n’est plus ce que c’était».

Retour à la page d'accueil