RancoeurGeneviève de Fontenay en veut à Sylvie Tellier
Covermedia
26.11.2020
Geneviève de Fontenay ne se sera pas présente au centième anniversaire du concours Miss France. Comme elle l'a expliqué à BFM TV, elle en veut à Sylvie Tellier.
Geneviève de Fontenay n'assistera pas, en décembre, au défilé Miss France, pour le centenaire de la création du titre. Interrogée à ce sujet par BFM TV, la dame au chapeau a expliqué en vouloir à mort à Sylvie Tellier. «Elle m'a invité mais je lui ai dit ''vous êtes gonflée, vous m'invitez à quelque chose qui m'appartient''. Elle m'a volé ma vie! Le centenaire ça ne pouvait convenir qu'à moi, pas à Sylvie Tellier», assène-t-elle à l'endroit de celle qui l'a remplacée à la tête du comité Miss France.
«Elle m'a volé ma vie!»
En effet, Geneviève de Fontenay a organisé le célèbre défilé de 1952 à 2010, date à laquelle elle a claqué la porte - huit ans après avoir revendu les droits de l'élection à Endemol. Et elle a une idée bien arrêtée sur ce que représente Miss France, à l'opposée d'une «peoplisation» qu'elle dénonce. «On était vraiment la France. La France du terroir, la France des traditions, c'est cette France là que j'aime. C'est pas la France people, du tout», explique-t-elle, avant de dévoiler qu'elle regardera quand même l'émission «pour voir si c'est toujours ce que je n'aime pas justement et ce qui n'est pas du tout mon image».