People George Clooney accueille un réfugié

CoverMedia

1.12.2017 - 12:27

Photocall for 'Suburbicon' during the 74th Venice Film Festival in Venice, Italy.

Featuring: George Clooney
Where: Venice, Veneto, Italy
When: 02 Sep 2017
Credit: WENN.com
Photocall for 'Suburbicon' during the 74th Venice Film Festival in Venice, Italy. Featuring: George Clooney Where: Venice, Veneto, Italy When: 02 Sep 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - George et Amal Clooney ont décidé d'accueillir un réfugié irakien dans leur maison du Kentucky. Dans une interview au Hollywood Reporter, le couple a annoncé que le jeune homme s’apprête à entrer à l’université à Chicago après avoir échappé à la mort dans son pays. « Il était dans un bus en direction de Mossoul quand deux terroristes de Daech ont abattu les deux chauffeurs en déclarant qu’ils tireraient sur quiconque voudrait se rendre à l’université, a raconté George Clooney. Il a survécu et il est venu aux Etats-Unis. Il a réussi à passer tous les barrages et une fois qu’il s’en est sorti, on lui a dit, ”Ecoute, on est avec toi. Tu veux aller à la fac ? Tu veux aller de l’avant ? On peut t’aider". »

La philanthropie de George Clooney n’est pas nouvelle, et le comédien et réalisateur s’est déjà fait remarquer pour l’action qu’il a menée au Soudan. Après avoir exposé au monde l’épuration ethnique dont étaient victimes les habitants du Darfour, il a permis de financer l’indépendance du Soudan du Sud en 2011. Aujourd’hui, il constate amèrement que tout ne s’est pas déroulé comme il l’aurait souhaité et que le président et le vice-président élus ne font rien pour améliorer la situation. « En un an, les deux avaient fini par entrer en guerre l’un contre l’autre, a-t-il expliqué au Hollywood Reporter. C’est une catastrophe humaine à très grande échelle. »

George Clooney mène actuellement l’enquête et tente de convaincre les responsables de la banque mondiale de cesser toute collaboration avec le président du pays.

Cover Media

Retour à la page d'accueil