George Clooney honoré par l'American Film Institute pour l'ensemble de sa carrière

CoverMedia

6.10.2017 - 11:09

Omega 'Lost In Space' - anniversary party held at the Tate Modern. Featuring: George Clooney Where: London, United Kingdom When: 26 Apr 2017 Credit: Daniel Deme/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Pour couronner la belle carrière cinématographique de George Clooney, l'American Film Institute a annoncé qu'elle allait lui donner l'année prochaine le Lifetime Achievement Award, sa récompense la plus prestigieuse. « George Clooney est le leader typique de l'Amérique, indique le communiqué rédigé par Howard Stringer qui siège au bureau de décision de l'institut. Réalisateur, producteur, scénariste et acteur, c'est une icône moderne qui combine le glamour d'un temps passé et la passion féroce pour un art ayant un impact sur le grand public, au-delà du grand écran. AFI est fier de lui décerner le 46e Life Achievement Award. »

Avant lui, d'autres acteurs comme Kirk Douglas, Elizabeth Taylor, Jack Nicholson, Robert De Niro et Meryl Streep ont reçu la récompense. Lors de sa dernière interview dans The Hollywood Reporter, l'acteur avait confié qu'il estimait avoir de la chance dans sa vie. « J'ai de la chance tous les jours, avait-il indiqué. Je suis chanceux dans ma carrière, assez chanceux d'avoir trouvé la partenaire parfaite. Parfois dans la vie ça n'arrive pas au moment où vous l'aviez prévu mais vous trouvez toujours la personne qui est faite pour vous. C'est comme ça que je le ressens et comme ça que le ressent Amal. »

Par ailleurs, l'acteur est de moins en moins intéressé par le fait de jouer devant la caméra. « Je suis dans une position intéressante dans ma vie, a-t-il expliqué à USA Today. Je ne joue presque plus, pour beaucoup de raisons, mais principalement parce que ça ne m’intéresse plus et que je ne vois pas beaucoup de bon scénarios. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia