People George Clooney prépare un film en prison

CoverMedia

21.1.2018 - 09:35

Covermedia

George Clooney et son partenaire d’affaires Grant Heslov marqueront l’histoire comme les premiers producteurs à tourner un film dans une prison à haute-sécurité, avec des détenus. Grant Heslov a évoqué le projet à Deadline.

George Clooney et Grant Heslov viennent de finir de filmer O.G, le nouveau film de la réalisatrice Madeleine Sackler, et le film a été tourné à la Pendleton Correctional Facility, dans l’Indiana. Il s'agit de la seule prison dont le gangster John Dillinger ne s’est pas évadé, comme le rappelle Deadline.

Le tournage s’est fait autour d’environ 1.700 prisonniers. Madeleine Sackler a aussi tourné un documentaire, It’s A Hard Truth, Ain’t It, dans la prison. « Madeleine a fait un film magnifique, qui donne à réfléchir, et offre une fenêtre sur le monde de l’incarcération et les effets que cela a sur de nombreux américains et leurs familles », a déclaré Grant Heslov à Deadline.

Jeffrey Wright joue dans O.G le rôle d’un criminel près de la fin de sa peine et qui doit choisir de mettre sa liberté en péril pour aider un jeune détenu impliqué dans des activités de gang. Theothus Carter, qui sert une peine de 65 ans de prison, a joué dans le film avec plus de 120 détenus qui faisaient de la figuration.

Pendant ses recherches pour le projet, Madeleine Sackler a donné des cours de cinéma à la prison. Elle et ses élèves détenus ont collaboré sur le documentaire It’s A Hard Truth, Ain’t It. « C’était une expérience de cinéma collaboratif rêvé, qui nous a permis de faire deux films complètements différents », a-t-elle déclaré.

Retour à la page d'accueil