People George Miller réclame 7 millions à Warner

CoverMedia

14.11.2017 - 09:40

Covermedia

George Miller et Doug Mitchell ont décidé de poursuivre Warner Bros. D’après le Sydney Morning Herald, le réalisateur et son associé réclament 7 millions de dollars au studio.

George Miller poursuit les responsables de Warner Bros. en Australie parce qu’ils lui devraient 7 million de dollars (6 millions d’euros). Le réalisateur et son associé, Doug Mitchell, ont déposé leur plainte en septembre en déclarant que le studio leur avait promis les fonds qui leur permettraient de ne pas dépasser le budget de 157 millions de dollars (134,2 millions d’euros) alloué à Mad Max: Fury Road. D’après les responsables du studio, le film a coûté plus que prévu, mais d’après George Miller, c’est à cause de leur décision que le tournage a pris du retard et que le scénario a dû être modifié.

Le réalisateur a expliqué au Sydney Morning Herald que Doug Mitchell et lui essayaient de s’arranger avec Warner depuis un an, mais qu’ils avaient été « incapables d’arriver à une résolution satisfaisante », les forçant aujourd’hui à faire appel à la justice. Un appel qui n’a pas été très bien reçu par la Warner, dont un porte-parole annoncé qu’ils « s’opposaient vigoureusement à ces allégations » et qu’ils s’en défendraient.

L’affaire apparaît aujourd’hui seulement parce que le juge David Hammerschlag, du tribunal de la Nouvelle-Galles du Sud, a refusé de porter le procès devant un juge californien, comme l’avaient réclamé les avocats de la Warner. Il s’agit d’un procès qui pourrait coûter cher au studio, puisqu’au-delà de la somme réclamée par George Miller - relativement anecdotique à leur niveau - ils risqueraient de perdre une poule aux œufs d’or, Mad Max: Fury Road étant l’un de leurs plus gros succès récents.

Retour à la page d'accueil