People George Takei dément les allégations de viol

CoverMedia

12.11.2017 - 13:10

Covermedia

George Takei s’est fait accuser de viol par un comédien. Mais il a fermement démenti les allégations de Scott R. Brunton sur Twitter.

George Takei a démenti les allégations de Scott R. Brunton, qui a récemment accusé le comédien d’avoir eu un comportement déplacé à son encontre. L’ancien comédien et mannequin a témoigné dans le Hollywood Reporter vendredi, et si le supposé coupable n’a pas pu répondre avant la publication de l’article, il est passé par Twitter samedi pour défendre sa cause. « Je veux vous assurer à tous que je suis aussi choqué et estomaqué par ces déclarations que vous devez l’être en les lisant, a-t-il écrit. Les événements qui se seraient déroulés dans les années 80 sont tout simplement faux, et je ne sais pas pourquoi il en parle aujourd’hui. J’ai beau cherché, je crois que je n’ai aucun souvenir de M. Brunton. »

George Takei, connu pour son rôle de Hikaru Sulu dans la série et les premiers films de Star Trek, a néanmoins précisé qu’il prenait ces accusations très au sérieux. « Ceux qui me connaissent comprendront qu’un acte non consenti est tellement aux antipodes de mes valeurs et de mes pratiques que la simple idée d’une telle accusation m’est douloureuse », a confié le comédien de 80 ans en précisant que Brad Altman, son mari depuis 29 ans, le soutenait « pleinement ».

Scott R. Brunton a raconté au Hollywood Reporter qu’il travaillait dans un restaurant de Hollywood quand il avait rencontré George Takei. Celui-ci l’avait invité au restaurant et au cinéma, et il avait écouté le jeune homme parler avec amertume d’une rupture récente. Quand celui-ci était venu prendre un verre chez son nouveau confident, il s’était senti mal et c’est apparemment à ce moment-là que George Takei aurait abusé de lui. « J’ai dit que je devais m’asseoir, et il m’a fait m’asseoir dans un énorme pouf jaune. Je me suis assis, détendu et j’ai dû m’évanouir, a-t-il confié. Quand je me suis réveillé, il avait baissé mon pantalon, il m’avait attrapé l’entrejambe et il essayait de baisser mon slip en me tripotant. »

Retour à la page d'accueil