People Georgina Chapman annule son défilé Marchesa à la Fashion Week de New York

CoverMedia

31.1.2018 - 13:28

Covermedia

Georgina Chapman est en pleine procédure de divorce avec Harvey Weinstein. La marque de luxe révèlera sa nouvelle collection sur Internet, comme un porte-parole l'a fait savoir à Entertainment Tonight.

La styliste Georgina Chapman et les responsables de la marque de luxe Marchesa ont pris la décision d'annuler le défilé du label pour la Fashion Week de New York, prévu le 14 février prochain. La styliste est en pleine procédure de divorce avec son mari Harvey Weinstein et elle n'a sans doute pas envie d'être exposée à la presse en ce moment.

Un porte-parole de la marque de luxe a annoncé à Entertainment Tonight ce mardi que tout avait donc été annulé. « Marchesa a hâte de pouvoir présenter sa collection Automne-Hiver dans un nouveau format cette saison » a-t-il dit. La nouvelle collection sera donc présentée sur Internet seulement.

Georgina Chapman et Harvey Weinstein sont mariés depuis 2007 et ont deux enfants ensemble, India, une petite fille de 7 ans, et Dashiell, un garçon de 4 ans. Le couple a annoncé son divorce et confirmé avoir trouvé un accord en fin d'année dernière, après les accusations d'agression sexuelle à l'encontre du producteur. Harvey Weinstein aurait accepté de payer entre 15 et 20 millions de dollars à sa femme, selon plusieurs sources, mais les papiers du divorce n'ont toujours pas été signés.

Dans une déclaration au magazine People après la publication des premiers articles détaillant les agissements de son mari, Georgina Chapman s'est adressée aux victimes : « J'ai le cœur brisé quand je pense à toutes ces femmes qui ont souffert ».

Au-delà des accusations d'agression sexuelles, plusieurs actrices, parmi lesquelles Jessica Chastain, ont affirmé que le producteur aurait fait pression pour qu'elles portent des robes Marchesa lors des présentations de leurs films. Jessica Chastain évoquait notamment la première du film La Disparition d'Eleanor Rigby en 2013, distribué par The Weinstein Company, pour laquelle Harvey Weinstein lui avait dit qu'elle devait porter une robe dessinée par sa femme. L'actrice avait refusé et choisi une robe Atelier Versace à la place.

Retour à la page d'accueil