People Gerard Butler : pas assez de muscles pour Geostorm

CoverMedia

2.11.2017 - 12:17

2016 Toronto International Film Festival - 'The Headhunter's Calling' - Premiere

Featuring: Gerard Butler
Where: Toronto, Canada
When: 14 Sep 2016
Credit: Jaime Espinoza/WENN.com
2016 Toronto International Film Festival - 'The Headhunter's Calling' - Premiere Featuring: Gerard Butler Where: Toronto, Canada When: 14 Sep 2016 Credit: Jaime Espinoza/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Les pectoraux de Gerard Butler n’ont pas suffi sur le tournage de Geostorm. Le comédien britannique incarne Jake Lawson, le héros du film catastrophe qui sortira en France le 1er novembre. Dans le film, il doit s’occuper de réparer une station spatiale responsable d’une catastrophe climatique sur terre et dans certaines scènes, il a dû se suspendre à des câbles pour faire mine d’être en apesanteur. Une activité qui a mis ses muscles à rude épreuve.

« Ça m’a demandé beaucoup de boulot de faire ça et de le rendre convaincant en faisant croire que c’était naturel alors que ça ne l’était pas du tout, a-t-il confié à Den of Geek. Quand vous êtes suspendu à un câble, et que vous essayez de conserver la hauteur à laquelle vous vous trouvez, vous en avez juste un accroché à votre taille et vous devez faire croire que vous êtes suspendu en gravitation et que vous flottez en vous disant, ”Oh, qu’est-ce qui se passe ?”. En fait, vous êtes attaché et vous vous dites ”Rentre ton ventre ! Oh mon Dieu, c’est la cinquième fois que je dois faire ça, mes pectoraux ne tiennent plus !”. »

Heureusement, Gerard Butler pouvait demander conseil à des astronautes présents sur le tournage. La production du film, produit et réalisé par Dean Devlin, a démarré en octobre 2014, mais il a fallu en retourner des bouts deux ans plus tard après des échos très négatifs de la part des premiers spectateurs. Des échos qui semblent avoir porté préjudice au film dont le premier week-end de sortie aux Etats-Unis n’a même pas permis de couvrir les frais des nouvelles séquences tournées. D’après le Hollywood Reporter, les investisseurs espèrent que les recettes globales leurs permettront de rentrer un peu dans leurs frais.

Cover Media

Retour à la page d'accueil