People Gérard Depardieu : ce qu’il pense de la France

CoverMedia

1.12.2017 - 14:21

Covermedia

Interrogé par Yves Calvi au micro de RTL pour la sortie de son nouveau livre, Gérard Depardieu a abordé plusieurs questions, dont celle de la France. Toujours fier de son pays, le comédien déplore un léger manque d’entrain.

Gérard Depardieu n'a pas sa langue de sa poche, surtout lorsqu'il s'agit de donner son opinion sur son propre pays. Invité sur RTL, dans l'émission d'Yves Calvi, pour parler de la sortie de son livre intitulé Monstre, le comédien a évoqué de nombreux sujets variés comme la mélancolie, la presse, son rôle de père, la disparition de son fils Guillaume Depardieu, ou encore son départ de France.

« Non je ne me barre pas de la France, je l’aime toujours », écrit-il dans son livre, en réponse à ce qu’il reproche aux médias de véhiculer, « les fausses nouvelles, les fausses déclarations qui sont un peu manipulées avec des mots sortis de leur contexte ».

Et tout en rappelant qu’il n’a jamais cessé un instant d’aimer la France, malgré la polémique provoquée par son départ en Belgique et en Russie, poussant le ministre de l’époque Jean-Marc Ayrault à qualifier sa décision de « minable », le comédien éprouve tout de même quelques regrets pour son pays. « La France est un peu perdue, elle se perd un peu, déplore-t-il. Je voyage pas mal, et je vois souvent qu'à huit heures du soir c'est vide. »

Une ambiance festive qu’il regrette et qu’il comble en Russie. « Je suis tout à fait en symbiose avec les vieilles paysannes de Saransk (...) qui me chantent des chansons a cappella, des chansons de leur pays. La joie dans leurs yeux, la vérité dans leurs yeux, me font découvrir leur pays », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil