Actu people Gérard Depardieu : un juge d’instruction reprend l’enquête pour viol

CoverMedia

28.10.2020 - 16:36

224321 Serge Arnal / Starface 2018-02-18 
 Etats-Unis
 Voyage de presse pour la saison 2 de la serie "Marseille" (Netflix) Photo Call Marseille Saison 2.  Gerard Depardieu.
224321 Serge Arnal / Starface 2018-02-18 Etats-Unis Voyage de presse pour la saison 2 de la serie "Marseille" (Netflix) Photo Call Marseille Saison 2. Gerard Depardieu.
Source: Covermedia

Alors que l’affaire avait été classée sans suite, un juge d’instruction de Paris a décidé de reprendre l’enquête pour viol dont Gérard Depardieu a fait l’objet l’année dernière. L’avocat de la star reste confiant, comme l’indique 20 Minutes.

L’enquête pour viol dont a fait l’objet Gérard Depardieu reprend. Un juge d’instruction a rouvert le dossier, classé sans suite en 2019.

Une jeune comédienne a accusé l’acteur de Cyrano de Bergerac de l’avoir violée et agressée sexuellement en août 2018 chez lui. Le comédien avait dénoncé des allégation « sans aucune base » par le biais de son avocat Maître Hervé Temime. Le parquet avait classé l'affaire par manque de preuves. « Les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs », a déclaré le parquet pour expliquer le classement sans suite du dossier.

La plaignante avait alors relancé sa plainte. Pour l’avocat de Gérard Depardieu, c’est la raison pour laquelle un juge reprend aujourd’hui l’enquête, « une décision automatique », comme le relaye 20 Minutes, dont il n'était « pas au courant ». Gérard Depardieu a toujours nié les accusations portées contre lui.

Retour à la page d'accueil