Gilbert Rozon : Il « réfute » les accusations d’agression sexuelle

CoverMedia

8.2.2018 - 13:27

Lorie et Gilbert Rozon au lancement de la saison 9 de La France a un Incroyable Talent
Source: Covermedia

Gilbert Rozon a été accusé par une dizaine de femmes d’agression sexuelle. Il a déclaré devant la presse, au palais de Justice de Montréal, qu’il « réfute » ces accusations.

Gilbert Rozon est depuis octobre dans la tourmente, mais il réfute toutes les accusations portées contre lui. En effet, le producteur québécois est accusé par onze femmes d’agressions sexuelles allant des agressions verbales et physiques au viol.

Le Huffington Post rapporte des propos tenus devant la presse, au palais de justice de Montréal, où il témoignait dans un litige financier. Gilbert Rozon, 63 ans, a tout de go expliqué qu’il « réfute les allégations » d'agression sexuelle, avant de continuer, évoquant la présomption d’innocence, et fustigeant les jugements hâtifs. « J'espère qu'on vit toujours dans une société qui privilégie la présomption d'innocence (…) Il y a des allégations le matin, on est jugé à midi et exécuté en soirée. (…) Je n'ai jamais fait l'amour à quelqu'un si une personne me dit non », déclare-t-il.

Ce scandale a néanmoins conduit M6 et C8 à suspendre les programmes dans lesquels Gilbert Rozon était impliqué. Selon un collectif de femmes, « Les Courageuses », le producteur québécois aurait fait « au moins vingt victimes sur une période de 34 ans, de 1982 à 2016 ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia