Gilles Lellouche a accepté de jouer Obélix grâce à sa fille

Covermedia

19.8.2021 - 08:37

Gilles Lellouche craignait de reprendre le rôle qu’a incarné Gérard Depardieu!
Covermedia

Le rôle d'Obélix, Gilles Lellouche n’y tenait pas plus que ça, a-t-il confié au Journal du Dimanche. Mais Ava, sa fille de 12 ans, l’a convaincu «d’y aller».

Covermedia

19.8.2021 - 08:37

Gilles Lellouche interprète le rôle d'Obélix dans le prochain film de Guillaume Canet, «L’Empire du Milieu», qui devrait sortir en 2022. Pourtant l’acteur a avoué au JDD qu’il avait longuement hésité à endosser le personnage charismatique du Gaulois porteur de menhir.

Et ce n’est pas le fait de devoir prendre 20 kilos qui l’inquiétait. La raison de cette hésitation est bien plus... grosse! L’acteur craignait tout simplement de reprendre le rôle qu’a incarné si fabuleusement Gérard Depardieu à quatre reprises. «J'ai beaucoup hésité. C'est très inhibant de passer derrière Gérard Depardieu. Il y a eu plusieurs Astérix, mais un seul Obélix. Et Depardieu, c'est Obélix avant même qu'il mette le costume», a-t-il expliqué. «J’avais la trouille aussi de m’attaquer à ce personnage que tout le monde connaît et qui n’est pas si simple à jouer, entre sa candeur permanente et ses colères», a-t-il ajouté.

En fin de compte, c’est sa fille de 12 ans, Ava, qui l’a convaincu «d’y aller». Et elle a bien raison... pour cette génération, Obélix, ce sera lui! Il ne lui reste plus qu’à perdre ses 20 kilos et l’habitude de manger quatre fois par jour.

Le casting du film est prestigieux avec Marion Cotillard, Vincent Cassel, Pierre Richard, José Garcia, la chanteuse Angèle, et le footballeur Zlatan Ibrahimovic, notamment.

Par ailleurs, le film «Bac Nord», dans lequel Gilles Lellouche est à l’affiche, avec François Civil, Karim Leklou et Adèle Exarchopoulos, et dont la sortie a maintes fois été repoussée en raison de la crise sanitaire et présenté en avant-première à Cannes en juillet, est sorti dans les salles ce 18 août.

Covermedia